Journée Jeunes Chercheurs

 

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer organise cette année les 24èmes Journées Jeunes Chercheurs (JJC) en Cancérologie dans un format inédit 100% virtuel. 

Avec 100 millions d'euros versés aux jeunes chercheurs ces 10 dernières années, la Fondation ARC est aujourd’hui le 1er financeur des doctorants et post-doctorants.
Outre l’aide financière que la Fondation ARC apporte aux jeunes chercheurs, notre Fondation souhaite reconnaître le rôle prépondérant qu’ils jouent dans le milieu de la recherche sur le cancer. Elle encourage ces jeunes talents scientifiques en leur attribuant des prix.

Les Prix de la Fondation ARC ont pour originalité de récompenser des chercheurs à l’aube de leur carrière, contrairement à la majorité des autres prix scientifiques qui consacrent des chercheurs confirmés.

Les prix confirment l’excellence des travaux choisis et la grande rigueur de l’expertise qui a présidé aux choix des lauréats.

S’inscrire dans le long terme, privilégier l’engagement de fond, sont les exigences de notre action dans la recherche sur le cancer.

La Fondation ARC décerne deux types de prix : le Prix Hélène Starck récompense les meilleures communications scientifiques et le Prix Kerner, les meilleurs articles de vulgarisation.

 

Les Lauréats

Prix Hélène Starck Oral

MOINDJIE Hadia, catégorie Post-Doctorat

FARGE Thomas, catégorie Doctorat

♦ JULIEN Manon, Prix du jury

Prix Hélène Starck Poster

♦ FABRE Bertrand, catégorie Post-Doctorat

♦ MENNOUR Sabrina, catégorie Doctorat

♦ MAINGUENE Juliette, catégorie Master

♦ VENE Julie, Prix du Jury

Prix Kerner

♦ PEGLION Florent, 1er prix

♦ FARGE Thomas, 2e prix

♦ AUDOYNAUD Charlotte, 3e prix

♦ FARGE Thomas, Coup de cœur des donateurs